Les Foulées du Large – 10 ème édition
Au profit de Tribu Cancer
Dimanche 23 Juillet 2023
—————–
Un chèque de 2157€ pour Tribu Cancer ( bénéfice des FDL 23 )
Article du Télégramme sur la remise du Chèque à Tribu Cancer
Deux distances sont proposées : 5 km et 10 km Label FFA
En ouverture des compétitions, deux courses « jeunes » de 1 km et 2 km réservées au Poussins et Benjamins sur la boucle du centre ville.
Une marche randonnée avec KMN sur les sentiers, départ et arrivée place Hoche, est aussi proposée à tous ceux qui veulent participer et se bouger pour la Tribu . ( pas d’inscription , rdv à 17h30 )
Les profits sont reversés à l’association Tribu Cancer , association d’aide aux malades. Retrait des dossards : sur place (Place Hoche)
Départ du 10km 2021 – Championnat de Bretagne –
Palmarès des FDL
Tableau des résultats :
17h45 : La Marche Randonnée encadrée par KMN ( Kiberen Marche Nordique )
Sans Inscription, don libre à Tribu Cancer.
◊ Rendez vous vers 17h30 Place Hoche .
Départ à 17h45
Pour un parcours de 1h30 vers le Conguel, le long de la mer et ouvert à tous sans condition Avec un retour place Hoche, juste avant la grande course des 10 km , label FFA Pas d’inscription. Une participation libre est demandée comme don , au bénéfice intégral de Tribu Cancer. Gratuit pour les enfants.
Le programme des courses
◊ Nouveauté pour les mineurs :
Plus de certificat médical obligatoire : Licence FFA ou questionnaire santé attesté positif : Questionnaire
◊ A 18h00 , courses « jeunes » 1 km et 2 km.
- 1 km réservée aux Poussins (nés en 2012 et 2013)
- 2 km réservée aux Benjamins (nés en 2010 et 2011)
- Licence FFA ou questionnaire santé attesté positif : Questionnaire
- ( Arrêté du 7 mai 2021 fixant le contenu du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur )
- Tarif : Dons libres à Tribu Cancer
- Inscription par internet : Sportinnovation
- Inscription par courrier : Bulletin
________________________________________
◊ A 18h30 course de 5 km.
– 2 boucles de 2,5 km
– nés en 2009 et avant.
– Certificat médical ou licence FFA obligatoire
– Limitation à 200 participants maxi
– Récompenses et Coupes sur le Podium pour les 3 Premiers (ères) au scratch et pour le Premier (ère) de chaque catégorie des Minimes aux Masters
Inscription postale : Bulletin
Pour les mineurs : Questionnaire santé
Inscription en ligne : Sportinnovation
Fin des inscriptions sur internet samedi à 22h00
Retrait des dossards : sur place le dimanche , à partir de 16h30 (Place Hoche)
___________________________________________
◊ A 19h30, course de 10 km, Label FFA.
– 3 boucles de 3,3 km – nés en 2007 et avant. – Certificat médical ou licence FFA obligatoire
– Limitation à 400 participants maxi
– Récompenses et Coupes sur le Podium pour les 3 Premiers (ères) au scratch et pour le Premier (ère) de chaque catégorie des Cadets (tes) aux Masters
Inscription postale : Bulletin
Pour les mineurs : Questionnaire santé
Inscription en ligne : Sportinnovation
Fin des inscriptions sur internet samedi à 22h00
Retrait des dossards : sur place le dimanche, à partir de 16h30 (Place Hoche)
Et toujours possibilité de participer au Challenge Entreprises sur le 10 km ( nous contacter impérativement pour l’inscription de l’équipe )
Revue de Presse :
Le Grand Défi Solidaire pour Tribu Cancer à l’Ultra Marin se prépare !
Le Palmarès des FDL depuis 2013
Résultats : 5 km , 10 km
Le Règlement des épreuves
Le Challenge des Entreprises
Challenge Entreprises sur le 10 km : prendre impérativement contact avec les organisateurs au 06 76 85 07 88 ou par email : fouleesdularge@gmail.com , muni des documents ci-dessous , pour l’inscription des équipes
Certains de vos collaborateurs ont déjà participé aux FDL les années précédentes ? Informez les de ce Challenge et réunissez une équipe avant une inscription individuelle, merci.
Le nombre de participants minimum par équipe est de trois. Nous établirons un classement sur les trois premiers arrivés de chaque entreprise, mais chaque coureur participe aussi pour un classement en individuel.
Vous trouverez ci dessous un tableau à compléter et à nous retourner par voie postale ou e-mail, accompagné des copies des licences ou des certificats médicaux (autorisant « la course à pied en compétition » ) L’inscription de l’équipe se fera impérativement par nos soins. Une affichette pour information dans votre entreprise : Ici
Tableau à télécharger, à remplir et à nous retourner : Ici
Retrait des dossards : sur place le dimanche matin , à partir de 16h30 (Place Hoche)
Les parcours
◊ 3 boucles sont utilisées :
– une petite de 1 km « Centre Ville » pour les courses enfants
– une boucle de 2,5 km « Chanard » pour le 5 Km
– une grande boucle de 3,3 km « Bord de mer » Pour le 10 Km
◊ Courses jeunes : Le parcours utilise la petite boucle de 1 km, à parcourir une ou deux fois selon la catégorie.
◊ Course de 5 km : 2 boucles de 2,5 km.
◊ Course de 10 km avec label FFA : Le parcours enchaîne 3 grandes boucles de 3,3 km , ce qui fait donc 3 passages sur la place Hoche
◊ Plan à télécharger : Ici
Inscriptions
Par Internet sur Sportinnovation.fr
Par courrier : Bulletin
Ouverture des inscriptions le 1er Mai 2023
Fin des inscriptions sur internet samedi à 22h00
Certificat Médical type à télécharger : ici
Médical Certificate : Here
Retrait des dossards : sur place, à partir de 16h30 (Place Hoche) Plan ici
Contact inscriptions : Tél. 06 76 85 07 88 et fouleesdularge@gmail.com
Tarif des inscriptions : Dons libres pour les courses « Jeunes » et la Marche-Rando, 8€ pour le 5 km et 12€ pour le 10 km, profits reversés à Tribu Cancer.
Challenge Entreprises sur le 10 km : prendre impérativement contact avec les organisateurs au 06 76 85 07 88 pour l’inscription des équipes. Tableau à télécharger, à remplir et à nous retourner : Ici
A SAVOIR :
◊ Retrait des dossards : sur place le dimanche , à partir de 16h30
◊ Pour les courses 5 km et 10 km : Licence FFA ou certificat médical est obligatoire mention « course à pied en compétition » pour les adultes et questionnaire santé à remplir pour les mineurs : ici
◊ Nouveauté pour les mineurs : Plus de certificat médical obligatoire : Licence FFA ou questionnaire santé attesté positif . ( Questionnaire )
INFORMATIONS PRATIQUES :
◊ Douche possible : sur la grande plage de Quiberon à 300m
◊ Les ravitaillements en course et en fin d’épreuve seront adaptés aux conditions météo et sanitaires.
◊ Parking payant limité à 200m .
Stationnement à Quiberon : Ici
Plan de stationnement haute saison à Quiberon
◊ Transports à Quiberon : Ici
◊ Possibilité de rejoindre Quiberon par le TER le « Tire Bouchon » depuis Auray ou Plouharnel.
◊ Hébergements : contactez l’Office de Tourisme de Quiberon: 02 97 50 07 84 – www.quiberon.com
Partenariat
Dossier partenariat à télécharger : Ici
Devenez partenaire des Foulées du Large soit par un partenariat financier: c’est gagnant gagnant ! Vous êtes une entreprise, ou un particulier, vous pouvez nous aider en faisant un don ou un sponsoring, soit par un partenariat en nature : Lots et trophées, ravitaillement, assistance technique, transports, matériels d’organisation, animation… Vous pouvez nous aider à réunir tous les moyens humains et matériels pour la réussite de l’événement !
VOUS ETES INTERESSES ? Contactez-nous !
Stéphane Boutet : Tel : 06 76 85 07 88 – quiberonsportnature@gmail.com
Organisation
QUIBERON SPORT NATURE – Tél. 06 76 85 07 88 – fouleesdularge@gmail.com
Conseillère technique : Maryse Le Gallo, marathonienne de haut niveau.
Tribu Cancer
L’association Tribu Cancer est née à Quiberon et y est toujours très présente malgré son rayonnement national. Son but est de rompre l’isolement du malade en proposant des sorties en mer pour les malades et leurs proches sur le voilier « Tribu Cancer » (Bénéteau First 36.7 de 10 places)
Un voilier basé à Quiberon permet aux malades des évasions nautiques.
Tribu Cancer : une histoire de solidarité et d’évasion pour les patients atteints de cancer
Contact : Tribu Cancer www.tribucancer.com
Présidente : Nadia Develter