Les Foulées du Large – 12 ème édition
Au profit de l’association Tribu Cancer
Dimanche 27 Juillet 2025 – 17h00
Inscriptions et résultats sur : Sportinnovation
( Inscription possible à partir du début Mai 2025 )
Deux distances sont proposées : 5 km et 10 km
En ouverture des compétitions, deux courses « jeunes » réservées au U12 Poussins pour le 1 km et U14 Benjamins pour le 2 km sur la boucle du centre ville.
Une marche randonnée avec KMN sur les sentiers, est aussi proposée à tous ceux qui veulent participer et se bouger pour la Tribu . ( pas d’inscription , rdv à 17h00 place Hoche )
Les profits sont reversés à l’association Tribu Cancer , association d’aide aux malades.
Retrait des dossards : à 16h00 sur place (Place Hoche)
17h00 : La Marche Randonnée encadrée par KMN ( Kiberen Marche Nordique )
Sans Inscription, don libre à Tribu Cancer.
◊ Rendez vous à 17h00 Place Hoche .
◊ Départ à 17h15
Pour un parcours de 1h30 vers le Conguel, le long de la mer et ouvert à tous sans condition.
Retour place Hoche, juste avant la course des 10 km .
Le programme des courses
◊ À partir de 17h30 , courses « jeunes » 1 km et 2 km.
- 17h30 : 1 km réservée aux U12 Poussins (nés en 2014 et 2015)
- 17h45 : 2 km réservée aux U14 Benjamins (nés en 2012 et 2013)
- Licence FFA ou questionnaire santé attesté positif : Questionnaire
- ( Arrêté du 7 mai 2021 fixant le contenu du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur )
- Tarif : Dons libres à Tribu Cancer
- Inscription en ligne à partir du 15 Avril : U12 – 1 Km ……. U14 – 2Km
- Inscription par courrier : Bulletin d’inscription
◊ A 18h00 course de 5 km.
– 2 boucles de 2,5 km
– nés en 2011 et avant.
– Licence FFA , PPS ou Certificat médical obligatoire sauf mineurs
– Limitation à 200 participants maxi
– Récompenses et Coupes sur le Podium pour les 3 Premiers (ères) au scratch et pour le Premier (ère) de chaque catégorie des Minimes aux Masters
Inscription postale : Bulletin d’inscription
Pour les mineurs : Questionnaire santé
Inscription internet : FDL 5 Km
Fin des inscriptions sur internet le samedi 6 Juillet à 22h00
Retrait des dossards : sur place le dimanche , à partir de 16h00 (Place Hoche)
◊ A 19h00, course de 10 km
– 3 boucles de 3,3 km
– nés en 2009 et avant.
– Licence FFA , PPS ou Certificat médical obligatoire sauf mineurs
– Limitation à 400 participants maxi
– Récompenses et Coupes sur le Podium pour les 3 Premiers (ères) au scratch et pour le Premier (ère) de chaque catégorie des Cadets (tes) aux Masters
Inscription postale : Bulletin d’inscription
Pour les mineurs : Questionnaire santé
Inscription internet : FDL 10 Km
Fin des inscriptions sur internet le samedi 6 Juillet à 22h00
Retrait des dossards : sur place le dimanche, à partir de 16h00 (Place Hoche)
Et toujours la possibilité de participer au Challenge des Entreprises Locales ( voir ci-dessous ) sur le 10 km : nous contacter impérativement pour l’inscription de l’équipe
Revue de Presse :
Le Palmarès des FDL depuis 2013
Le Règlement des épreuves
Le Challenge des Entreprises Locales
Challenge Entreprises sur le 10 km : prendre impérativement contact avec les organisateurs au 06 76 85 07 88 ou par email : fouleesdularge@gmail.com , muni des documents ci-dessous , pour l’inscription des équipes
Date limite d’inscription des équipes : 20 Juillet 2025 !
Certains de vos collaborateurs ont déjà participé aux FDL les années précédentes ? Informez les de ce Challenge et réunissez une équipe avant une inscription individuelle, merci.
Le nombre de participants minimum par équipe est de trois. Nous établirons un classement sur les trois premiers arrivés de chaque entreprise, mais chaque coureur participe aussi pour un classement en individuel.
Vous trouverez ci dessous un tableau à compléter et à nous retourner par voie postale ou e-mail, accompagné des copies des licences , des PPS ou des certificats médicaux (autorisant « la course à pied en compétition » ) L’inscription de l’équipe se fera impérativement par nos soins. Une affichette pour information dans votre entreprise : Ici
Tableau à télécharger (avec toutes les infos ), à remplir et à nous retourner : Ici
Retrait des dossards : sur place le dimanche matin , à partir de 16h00 (Place Hoche)
Les parcours
◊ 3 boucles sont utilisées :
– une petite de 1 km « Centre Ville » pour les courses enfants
– une boucle de 2,5 km « Chanard » pour le 5 Km
– une grande boucle de 3,3 km « Bord de mer » Pour le 10 Km
◊ Courses jeunes : Le parcours utilise la petite boucle de 1 km, à parcourir une ou deux fois selon la catégorie.
◊ Course de 5 km : 2 boucles de 2,5 km.
◊ Course de 10 km avec label FFA : Le parcours enchaîne 3 grandes boucles de 3,3 km , ce qui fait donc 3 passages sur la place Hoche
◊ Plan à télécharger : Ici
Inscriptions
Par Internet : Sportinnovation.fr
Inscription postale : Bulletin d’inscription
Ouverture des inscriptions en Mai 2025
Fin des inscriptions sur internet le samedi 26 Juillet à 22h00
Tarif des inscriptions ( profits reversés à Tribu Cancer ) :
- Dons libres pour les courses « Jeunes » et la Marche-Rando
- 8€ pour le 5 km ( + Don libre à TC )
- 12€ pour le 10 km ( + Don libre à TC )
Challenge Entreprises sur le 10 km : prendre impérativement contact avec les organisateurs au 06 76 85 07 88 pour l’inscription des équipes. Tableau à télécharger, à remplir.
Contact : fouleesdularge@gmail.com
Conditions Médicales
Pour les conditions médicales nécessaire à l’inscription, selon votre cas , soit :
- Vous êtes licencié FFA
- Vous êtes mineur : le questionnaire santé est suffisant
- Vous êtes majeur : un « PPS » valide ( moins de 3 mois )
Maintenant le PPS ( Parcours de Prévention Santé ) remplace le certificat médical pour les adultes :
En accès libre sur internet, vous suivez une prévention et en répondez à un questionnaire. À l’issue une attestation vous est délivrée, valable trois mois. Vous pouvez ensuite reporter la référence de cette attestation sur l’inscription internet ou joindre la copie de celle-ci à une inscription par courrier. Lien : https://pps.athle.fr/
Informations sur la procédure d’inscription en ligne : Ici
Pour les mineurs : Licence FFA ou questionnaire santé attesté positif : Questionnaire
INFORMATIONS PRATIQUES :
◊ Retrait des dossards : sur place le dimanche , à partir de 16h00
◊ Douche possible : sur la grande plage de Quiberon à 300m
◊ Les ravitaillements en course et en fin d’épreuve seront adaptés aux conditions météo et sanitaires.
◊ Parking payant limité à 200m .
Stationnement à Quiberon : Ici
Plan de stationnement haute saison à Quiberon
◊ Transports à Quiberon : Ici
◊ Possibilité de rejoindre Quiberon par le TER le « Tire Bouchon » depuis Auray ou Plouharnel.
◊ Hébergements : contactez l’Office de Tourisme de Quiberon: 02 97 50 07 84 – www.quiberon.com
Partenariat
Dossier partenariat à télécharger : Ici
Devenez partenaire des Foulées du Large soit par un partenariat financier: c’est gagnant gagnant ! Vous êtes une entreprise, ou un particulier, vous pouvez nous aider en faisant un don ou un sponsoring, soit par un partenariat en nature : Lots et trophées, ravitaillement, assistance technique, transports, matériels d’organisation, animation… Vous pouvez nous aider à réunir tous les moyens humains et matériels pour la réussite de l’événement !
VOUS ETES INTERESSES ? Contactez-nous !
Stéphane Boutet : Tel : 06 76 85 07 88 – quiberonsportnature@gmail.com
Organisation
Stéphane BOUTET
QUIBERON SPORT NATURE – Tél. 06 76 85 07 88 – fouleesdularge@gmail.com
Direction technique : Maryse Le Gallo, marathonienne de haut niveau.